lundi 30 avril 2007

Basilic à la découverte de l'île d'Oléron

L'île d'Oléron a choisi Basilic pour concevoir et réaliser 4 000 livrets de découverte de l'île d'Oléron. Ce petit livret de 16 pages tout en couleur et entièrement illustré est destiné en priorité à un public jeune et est disponible notamment au musée de l'île d'Oléron.

Musée de l'ile d'oléron

Lire la suite

mercredi 18 avril 2007

Voyages aux poles à Océanopolis !

Logo Océanopolis
Depuis le 31 mars a débuté l'exposition "Voyages aux pôles" à Océanopolis (à Brest). Nous avons créé et réalisé l'exposition sur les changements climatiques à Océanopolis. Cette dernière restera en place 1 an dans le hall du pavillon tempéré. Nous avons créé une vingtaine de panneaux d'exposition, illustrations, bâches géantes. A chaque fois dans un style différent.

p41

Lire la suite

mercredi 11 avril 2007

Création d'une borne interactive

Nous avons réalisé un jeu destiné à une borne interactive à Océanopolis (Brest). Dans le cadre de l'exposition "Voyages aux pôles", nous proposons aux visiteurs d'apprendre à écrire et parler l'Inuktitut, la langue des Inuits... Tout un programme.

Borne interactive

Lire la suite

mardi 10 avril 2007

Nouvelle recrue à Brest

Comme promis, voici donc la mini-sagablog du mois d'avril qui continue. Une nouvelle importante dans la vie de l'agence : Gaëlle Corre est notre nouvelle chargée de production.

Lire la suite

lundi 2 avril 2007

Il suffit de déclarer publiquement une chose...

... pour faire son contraire juste après.

Effectivement, lors de la précédente soirée APC consacrée aux blogs (ici), très réussie comme d'habitude, une question m'a été posée : "Alimentez-vous le blog Basilic a une fréquence définie ?". Ma réponse fut claire : "Oui, un post par mois approximativement". Sauf que

Lire la suite

Pour bien commencer avril...

FCL - OM et BasilicJe commence avril en posant une colle. Voici les faits :
1 - Basilic était partenaire du FCL (Football Club Lorientais) pour la rencontre de samedi dernier contre l'OM, au Moustoir.
2 - Les Lorientais se sont brillament imposés 2 - 1 face aux Marseillais.

La question est simple :

Lire la suite