Pour les brestois qui circulent du côté de Thalès ou du Technopole, vous le savez déjà : le tram circule. Il est aujourd'hui bien protégé derrière des barrières de sécurité et fait ses premiers tests sur quelques centaines de mètres seulement. Mais dans quelques jours tout cela va changer : Le tramway va progressivement s'insérer dans la circulation pour une phase d'essais. Le tram circulera donc en condition réelle. Du jour au lendemain les piétons, automobilistes, cyclistes... vont devoir cohabiter avec ce mastodonte.

L'enjeu d'une campagne telle que celle-ci est primordial : Des nouveaux panneaux, des nouvelles habitudes de circulation ou de promenade... La prudence sera de mise dès les premiers mètres que le tramway effectuera sans les barrières.

La campagne de communication est plurimédia (affichage, radio, vidéos, guides, flyers, rp, internet, exposition, outils pédagogiques, partenariats médias...) et s'étendra sur plusieurs mois.

Le visuel choisi est simple et direct (Comme on aime ;) ) pour mettre en avant le message : Le Tram est prioritaire et silencieux. Soyons prudents !

Je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler sur le blog :) Parce que derrière le sérieux de la thématique, nous avons quand même parfois eu de belles tranches de rire. So, stay tuned !

En savoir plus ? C'est par ici !